6 avantages de faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité

Vous êtes préoccupé par un problème de surendettement? Chez Bernier & Associés, les conseillers de nos bureaux de Gatineau et d’ailleurs au Québec et en Ontario ont de multiples solutions à vous proposer avant d’envisager la faillite. Voici 6 avantages de faire appel à un syndic autorisé en insolvabilité (SAI).


1. Profession réglementée par le gouvernement du Canada

Vos finances ne doivent pas être laissées entre les mains de n’importe qui. En choisissant de consulter un SAI, vous vous assurez de recevoir des conseils et des services financiers de la part d’un professionnel compétent respectant un code d’éthique strict. Pour pouvoir exercer son métier, le SAI doit prouver qu’il a les connaissances et les aptitudes requises, puis obtenir une licence auprès du Bureau du surintendant des faillites du Canada (BSF).


2. Consultation gratuite

La plupart des syndics autorisés offrent une première consultation gratuite. Chez Bernier & Associés, nous comprenons que votre situation financière vous tracasse, et nous fixerons rapidement un rendez-vous afin d’évaluer vos besoins.


3. Présentation de vos options financières

Plusieurs options s’offrent à vous avant d’envisager la faillite (consolidation de dettes, proposition de consommateur, proposition concordataire, etc.). Votre conseiller en insolvabilité sera à même de vous les exposer, puis de vous recommander celle qui s’adapte le mieux à votre situation personnelle.


4. Accompagnement de nos clients

Peu importe la solution que vous choisirez, nous travaillerons avec vous pour créer un plan de gestion de dettes qui correspond à vos besoins. Puisque nous accompagnons nos clients tout au long du processus, la grande majorité d’entre eux repartent de cet entretien avec un poids en moins sur les épaules.


5. Honoraires perçus à travers le règlement

Établis par le gouvernement fédéral, les honoraires d’un SAI sont inclus dans le règlement de dettes. Tous les frais associés sont inscrits dans les paiements de faillite ou de proposition de consommateur, et ceux-ci sont généralement répartis sur plusieurs mois selon votre capacité de payer. Vous n’avez donc aucun déboursement supplémentaire.


6. Traitement en votre nom avec vos créanciers

Lorsque vous mandatez un SAI pour l’administration de votre crédit, vos créanciers ne peuvent ni vous harceler ni lancer des procédures contre vous. Même si d’anciennes dettes refont surface après l’entente, votre conseiller veillera à régulariser la situation pour vous.


Chez Bernier & Associés, syndics autorisés en insolvabilité, nous vous aidons à reprendre le contrôle de vos finances, que ce soit grâce à une consolidation de dettes ou à une proposition de consommateur, par exemple. Communiquez avec nous à nos locaux de Gatineau ou d’ailleurs au Québec ou en Ontario.

0 0