L’importance d’avoir un bon crédit

Bernier et Associés - 14-08-2017

Votre cote de crédit influence votre qualité de vie, et ce, encore plus que vous ne l’imaginez.

Bien entendu, celle-ci affecte votre capacité à obtenir des prêts, mais elle a aussi un impact sur votre capacité à démarrer une entreprise, à louer un appartement ou même à décrocher l’emploi de vos rêves!

Voyons pourquoi il est important d’avoir un bon crédit :

    Acheter ou louer une propriété. Les établissements prêteurs sont plus vigilants que jamais lorsqu’il s’agit d’octroyer des hypothèques. Une mauvaise cote de crédit signifie que vous aurez davantage de difficulté à obtenir un prêt hypothécaire. En outre, votre cote de crédit pourrait compromettre votre capacité à louer! De plus en plus de propriétaires utilisent en effet la cote de crédit pour savoir à quel genre de locataire ils ont affaire.

    Prêts. Une cote de crédit basse risque fort de vous contraindre à verser un plus gros acompte et à payer des intérêts plus élevés sur la location d’une automobile. Vous pourriez donc payer des milliers de dollars de plus pour un véhicule que si vous aviez eu un bon crédit! En outre, si vous rêvez de démarrer votre propre entreprise, sachez qu’une mauvaise cote de crédit aura des répercussions sur votre capacité à obtenir un petit prêt commercial.

    Assurances. De nos jours, les compagnies d’assurances prennent souvent en considération votre cote de crédit lorsqu’elles calculent vos primes. Une faible cote de crédit signifie des primes plus élevées.

    Emplois. Il est également vrai que plusieurs employeurs effectuent des enquêtes de crédit auprès de leurs employés potentiels. Les cotes de crédit ne concernent plus que votre capacité à obtenir un prêt; elles contribuent à créer une première impression — et nous savons tous à quel point la première impression est importante!

Besoin de conseils concernant votre cote de crédit à Ottawa? Contactez-nous dès aujourd’hui chez Bernier & Associés pour obtenir une consultation financière gratuite, ou encore pour planifier une consolidation de dettes ou une proposition de consommateur à Ottawa.

Voici quelques conseils pour maintenir un bon crédit :

    N’abusez pas des cartes de crédit! La règle est simple : n’achetez pas à crédit ce que vous n’êtes pas en mesure de vous offrir. Les cartes de crédit ne devraient être utilisées que lorsqu’elles offrent une protection supplémentaire au consommateur, qu’elles permettent d’acheter un produit sans devoir transporter une grosse somme d’argent et que vous bâtissez votre crédit. Surtout, n’accumulez pas de solde! Utiliser des cartes de crédit à intérêts élevés est l’une des façons les plus sûres de vous retrouver tôt ou tard dans l’eau bouillante.

    Payez à temps. Qu’il s’agisse d’une facture de service public, d’Internet ou de téléphone; d’un paiement de prêt, d’hypothèque ou de carte de crédit, assurez-vous d’honorer vos engagements à temps. Les délais de paiement et les non-paiements ne feront qu’affecter négativement votre cote de crédit.

Contactez-nous chez Bernier & Associés! Nous pouvons vous aider à remettre votre situation financière à flot grâce à la consolidation de dettes et à la proposition de consommateur à Ottawa. Appelez-nous dès aujourd’hui!